Compétences sociales

Le coaching valorisant et efficace

Élevez vos entretiens de coaching grâce à une approche axée sur les solutions. Encouragez l’autonomie et la croissance de vos coachés, et accompagnez-les tout au long de ce processus d’apprentissage.
Basic
Formation en classe
Date de début
Date de début
Liste d'intérêt
Places disponibles
0
  • Accessible, clair et directement applicable
  • Apprenez en groupe, de manière motivante et ciblée
  • Investir ensemble dans le développement personnel
Objectif

Une formation qui a de l'impact

Cette formation aborde concrètement les principales aptitudes du coach. Vous apprenez aussi à porter un regard stimulant et orienté solution sur votre coaché (collaborateur, collègue, etc.) et à poser des questions. Vous êtes capable d’explorer avec lucidité le défi et le contexte, de mettre l’accent sur l’objectif que le coaché veut atteindre et de l’aider à trouver lui-même des solutions. Vous apprenez comment stimuler les autres à apprendre et comment accompagner plus avant ce processus d’apprentissage. Nous nous intéressons également à la manière dont vous pouvez mettre une partie de cette méthode en pratique dans votre quotidien.

Les objectifs de cette formation sont les suivants :

  • mettre concrètement en pratique les principales compétences du coach ;
  • porter un regard stimulant et orienté solution sur votre coaché (collaborateur, collègue, etc.) et poser des questions ;
  • explorer avec lucidité le défi et le contexte, mettre l’accent sur l’objectif que le coaché veut atteindre et l’aider à trouver lui-même des solutions ;
  • comment stimuler les autres à apprendre et comment accompagner plus avant ce processus d’apprentissage ;
  • mettre cette méthode en pratique dans votre quotidien.
Public cible

Cette formation est destinée à

La formation peut être suivie par différents groupes cibles, dont : toute personne responsable, de manière permanente ou temporaire (projets), de mener une équipe et qui veut améliorer sa capacité à déléguer et à aider les autres à se développer.

Contenu et informations pratiques

Étape par étape à travers le processus de formation

CONTENU

  • Qu’est-ce que le coaching et qu’est-ce qu’il n’est pas ?
  • Le rôle du coaching dans le cadre du management
  • L’attitude fondamentale ou l’état d’esprit du coach : le coaching commence par le regard que vous portez sur votre coaché
  • Approche orientée solution versus approche orientée problème
  • Le modèle GROW en tant que point de repère pour vos entretiens de coaching
  • Compétences en coaching
    • écouter et explorer en profondeur
    • Poser des questions puissantes
    • Créer un climat d’apprentissage valorisant
    • Donner du feed-back, confronter de façon constructive
    • Mettre au défi
    • Recadrer
    • Travailler avec un PDP (plan de développement personnel)
  • Comment mobiliser des compétences orientées solution dans mon management quotidien ?

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Durée : 2 journées de formations (2 x 6 heures)
  • Heures : 09:00 à 17:00
  • Lieu : Febelfin Academy : Phoenix building, Boulevard du Roi Albert II 19, 1210 Bruxelles
Enseignants

Apprenez auprès d'experts expérimentés

Forme d’apprentissage

Notre accompagnement tout au long du processus d'apprentissage

Une « Formation en classe » se suit en groupe. Vous êtes présent avec les autres participants et le professeur à un moment convenu dans la même salle de cours. Il existe des possibilités d'interaction et de feed-back, tant des participants à l’enseignant qu’inversement. Le matériel didactique se compose comme base d’une présentation via la plateforme d’apprentissage MyFA, complétée de supports divers tels que syllabus numérique, présentation, extraits audiovisuels…



Matériel didactique : Présentation Powerpoint.

Basic
Formation en classe
Date de début
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Places disponibles
0
  • Accessible, clair et directement applicable
  • Apprenez en groupe, de manière motivante et ciblée
  • Investir ensemble dans le développement personnel
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